Cette semaine il a fait chaud chaud chaud. Avec ces températures clémentes, les semis ont passé toute la semaine dehors. Tous sont sortis sauf le persil. Quant à ceux que j’ai semé directement dans le potager, eh bien là aussi c’est dehors sauf le persil et le fenouil.

La coriandre pousse aussi bien dans le jardin que dans les caissettes, on commence à reconnaitre les petites feuilles dentelées. Par contre je pense que pour les tomates, ca va quand même être limite, je les ai clairement semées trop tard. Ont dit qu’il faut compter 5 mois du semis à la première récolte ce qui nous amènerait à mi-septembre. Ça fait tard quand même! Sinon, j’ai construit un support pour les petits pois avec des branches (visible tout à gauche sur la photo ci-dessous). Il n’a pas fallu longtemps pour que les petits pois commence à s’accrocher. Par contre il faudra que je monte encore un peu car ils font facilement 1 mètre de haut à maturité!

Tous les arbres ont des feuilles, le pruneautier est en fleur et j’ai même surpris un bourdon en train de butiner. J’espère avoir mes premiers pruneaux cet automne…. on verra bien. J’ai bien arrosé le pommier car cela fait plus de 10 jours sans pluie, et ce ne sont pas les quelques gouttes tombées lundi qui font tellement la différence. Les narcisses commencent déjà à faner, les tulipes que nous avons planté l’automne dernier sont magnifiques, le lila est bientôt en fleur, tout comme le magnolia.

Sinon ces temps je suis assez occupée avec le début de mon activité coaching. Donc maintenant en plus de mon jardin, j’ai des projets en cours chez des particuliers. C’est génial, passionnant mais ça me prend un temps fou! Ma formation avance également, je dois dire que j’ai du mal à trouver des créneaux pour bosser le soir. Je suis souvent fatiguée avec mes journées bien remplies. En plus il faut que je commence l’entrainement pour le trail des Paccots qui aura lieu le 3 juin et j’ai toujours des projets couture dans le tiroir !!! Malgré tout je trouve des moments pour me poser sur une chaise et regarder les semis pousser…. elle est pas belle la vie?