Les semis ont germé! Ils passent désormais la majeur partie du temps dehors. Je les rentre encore le soir, mais ces prochains jours je pense que ce ne sera plus nécessaire. Une cloche de protection suffira.

 

Cette semaine j’ai fait le traitement à l’huile d’hiver sur le cognassier et le nouveau pommier. Il s’agit simplement d’une huile végétale naturelle que l’on vaporise sur les branches et les bourgeons afin d’étouffer les larves d’acariens, de cochenilles et de pucerons qui auraient hiberné dans les bourgeons.  J’ai déjà testé l’année passé. Cela n’empêche pas à 100% les attaques de pucerons, mais il me semble que ça aide quand même pas mal et c’est surtout très naturel, il n’y a aucun produit chimique ou pesticide.

 

 

Les bourgeons du pruneautier ne sont pas encore assez développés, je pense qu’il faut encore attendre une petite semaine. Je contrôle cependant tous les jours car ca peut aller très vite avec le beau temps que nous avons actuellement.

 

 

J’ai aussi tondu mon gazon pour la première fois et taillé les herbes de la pampa à raz comme chaque printemps. Nous avons fait des fagots avec les herbes sèches pour utiliser comme allume-feu.

Dans les bacs, les épinards continuent de pousser, les petits pois ont également sorti leurs premières feuilles.  On se sert de ciboulette pour mettre dans les salades.

 

Ils annoncent beau et chaud la semaine prochaine. Je dois garder un œil sur le petit pommier. S’il ne pleut pas assez il faudra à nouveau arroser. Je dois dire que je suis au petits soins avec ce bébé, il me tient tellement à cœur !

 

Et vous ? qu’avez vous fait au jardin cette semaine ?